Est-il possible d’être assuré à nouveau après un malus ?

La loi exige que tous les conducteurs aient une assurance capable de couvrir les risques et les incidents routiers. Toutefois, quand vous êtes trop imprudent et que vous finissiez par être résilié, obtenir à nouveau un contrat d’assurance au tiers vous sera extrêmement difficile, mais pas impossible.

Demander le service des assurances spécialisées dans le cas des conducteurs résiliés

demander-le-serviceEn tenant compte du nombre des conducteurs résiliés, plusieurs compagnies sont maintenant disposées à assurer ces conducteurs malussés, mais avec un prix très élevé. En effet, ces assurances proposent leurs services en fonction des risques à courir. Une fois que vous sollicitez leur service, ils consulteront le fichier des conducteurs malussés et vérifieront la cause de votre résiliation. Ils définissent alors le montant de votre cotisation par mois. Pour ce genre de service, ce ne sont pas les offres qui manquent, mais, pour trouver une assurance qui tourne plus en votre faveur, vous devez faire une comparaison en ligne. Nous vous recommandons même de vous tourner vers un courtier en assurance auto spécialisé dans les cas des conducteurs résiliés et malussés. Il peut vous négocier des prix plus intéressants.

Solliciter de l’aide auprès du BCT

soliciter-de-l-aideAprès la résiliation de votre contrat, vous serez amené à chercher un nouvel assureur capable de tolérer vos malus et il n’est pas nécessaire de vous rappeler que votre tâche ne sera pas facile. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, le BCT est toujours là pour vous épauler. En effet, le bureau central de tarification a été spécialement créé pour faciliter l’obtention d’une assurance auto pour tous les conducteurs, qu’ils présentent ou non des points de malus. Cette administration sera en mesure d’exiger de l’assureur de votre choix à vous accorder une assurance au tiers pendant une année et vous aidera sur le renouvellement du contrat. Toutefois, même si le BCT vous apporte un soutien indispensable, il n’a pas le droit de s’immiscer dans les tarifs des assureurs. Sur ce domaine, vous serez encore obligé de bien analyser les contrats et de comparer les offres. C’est à vous de trouver celle qui vous permettra d’être assuré sans vous ruiner.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *