Eco-conduite : l’art de rouler plus économique

Conscients des pics de pollution qui augmentent de jour en jour en France, de nombreux automobilistes se sont mis au vert en adoptant l’éco-conduite. C’est une tendance qui commence à trouver sa place sur le territoire français, même si certains conducteurs n’ont pas encore l’habitude de rouler plus économique et écologique. Or, un pneu bien choisi permet déjà de réaliser des économies de carburant tout en réduisant les impacts sur l’environnement. Voici les bons gestes à adopter pour devenir éco-conducteur.

Principes de l’éco-conduite

conduite Les économies de carburant, essence ou gasoil, passent avant tout par une conduite réfléchie et intelligente. L’éco-conduite consiste en l’adoption de certains gestes qui permettent, non seulement de réduire la consommation de carburant, mais aussi d’allonger la durée de vie des pneus de sa voiture. Voici quelques habitudes à mettre en œuvre :
Fermer les fenêtres sur l’autoroute : contrairement aux rumeurs, rouler à grande vitesse avec les fenêtres ouvertes ne fait qu’augmenter la consommation d’essence. Limiter l’utilisation d’appareils électroniques et de climatisation. Opter pour une conduite régulière plutôt que des démarrages brusques ou des arrêts. Enlever tous les équipements installés sur le toit de la voiture susceptibles de réduire son aérodynamisme : porte-vélo, galerie…

Pneus en silice : une alternative pour économiser en carburant

consommation d'essenceLes principaux acteurs de l’industrie automobile se sont également mis au vert, en particulier les constructeurs de pneu. La firme multinationale Michelin propose par exemple des pneus composés de silice, un matériau révolutionnaire permettant d’améliorer la résistance de ceux-ci au roulement. Sur le long terme, ces nouveaux pneus vous feront économiser du carburant de façon significative. Ils ont déjà subi des tests TUV SUD attestant leur performance, ce qui est un gage de qualité pour la marque. Lorsque vous jugez que vos pneus doivent être remplacés, n’hésitez pas à investir dans des pneus en silice en choisissant des marques connues pour éviter les mauvaises surprises.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *