Tout savoir sur le véhicule de courtoisie

Un véhicule qui tombe en panne, cela peut arriver à tout automobiliste. Quand la voiture doit être immobilisée pour un certain temps, souvent, cela entraîne un chamboulement du train-train quotidien du propriétaire. La voiture de courtoisie est une solution à ce problème. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’une voiture de courtoisie ?

voiture-courtoisie-definitionLorsque vous apportez votre véhicule chez un garagiste, celui-ci sera inutilisable pendant un certain temps. Afin de vous permettre de poursuivre vos activités quotidiennes normalement, le garagiste peut vous proposer un véhicule de courtoisie. Il s’agit donc d’une voiture qu’il vous prête le temps qu’il se charge de la réparation de votre véhicule dans l’atelier. Ce qui vous évite de marcher, de prendre le métro lors de vos divers déplacements quotidiens.
S’il est donc important pour vous d’avoir à votre disposition une voiture pour effectuer vos diverses courses, avant de confier votre voiture à un garagiste, vérifiez bien que ce dernier propose ce service. Pour en trouver, il vous suffit d’effectuer une recherche sur Internet en précisant votre ville : véhicule de prêt à Rennes pendant réparation, voiture de courtoisie par un garage à Nice, prêt de véhicule de remplacement à Marseille, etc. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule de prêt à Rennes, vous pouvez, par exemple, vous rendre directement sur http://www.avm-autos.com/vehicule-de-pret.php.
Sachez que votre assureur peut également proposer ce service. Vérifiez si vous avez coché cette option lors de la signature du contrat d’assurance auto.

Les choses à savoir avant de vous y lancer ?

voiture-courtoisie-verificationMême si vous êtes heureux d’avoir dans l’immédiat une voiture à votre disposition, vous devez bien vous renseigner sur cette offre. Avant de prendre la route, il est important de vérifier avec un responsable l’état de la voiture. Vérifiez aussi le type d’assurance souscrite. L’idée est de prendre le moins de risques possible. Demandez alors au garagiste une copie du contrat d’assurance de la voiture qu’il vous prête. Est-elle assurée au tiers ? Ou bénéficie-t-elle d’une couverture tous risques ? Avec une assurance au tiers, en cas d’accident dont vous êtes jugé responsable, l’assureur prendra en charge les dommages causés à autrui. En revanche, ceux constatés sur la voiture prêtée seront à votre charge, à moins que vous n’ayez souscrit une garantie couvrant les voitures de location.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *