Quelques informations pratiques à connaître sur le prêt auto

Le prêt auto est un crédit qui permet à un consommateur de jouir d’une certaine somme dans l’optique d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion. L’utilisation de ce prêt est cependant limitée à des achats liés uniquement audit véhicule. Par ailleurs, afin de profiter de la meilleure offre possible, vous devrez observer certains critères.

Comment choisir le meilleur prêt auto ?

L’obtention d’un prêt auto s’effectue sous certaines conditions. Ces dernières vont varier en fonction de l’établissement emprunteur que vous choisirez. Pour trouver la meilleure offre sur le marché, il est recommandé de passer par un comparateur de crédit. En effectuant différentes simulations de prêts, vous devrez prendre en compte des éléments importants tels que le TEG. Le montant réel de votre prêt auto sera déterminé en fonction de ce taux effectif global. Cette somme peut également varier en fonction de votre apport personnel. La durée de votre prêt est quant à elle, un point déterminant sur lequel va dépendre le montant des mensualités que vous aurez à payer. Et en dernier, vous devrez envisager de souscrire à une assurance emprunt. Celle-ci vous couvrira si jamais vous rencontrez des difficultés dans le remboursement de votre crédit.

Est-il possible d’acheter autre chose avec le prêt auto ?

D’une manière globale, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter autre chose qu’une voiture avec votre prêt auto. Il s’agit effectivement d’un crédit affecté qui servira uniquement à l’achat d’une auto. Votre acquisition sera par ailleurs vérifiée par l’établissement financier qui vous aura accordé le crédit. À ce moment, vous devrez fournir un justificatif de votre acquisition (facture, devis, etc.) auprès de l’établissement prêteur. Il est même possible que la transaction se fasse directement entre le concessionnaire auto et l’établissement de crédit. Cependant, il vous est possible d’acheter des accessoires de voiture avec la somme qui vous aura été prêtée. Pour cela, les accessoires devront être achetés au même moment que le véhicule et auprès du même vendeur. Cela inclut notamment les équipements d’autoradio, GPS, alarme, kit mains libres, etc. Vous pouvez aussi inclure dans le montant de la somme empruntée le coût de la carte grise de votre nouveau véhicule.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *